Pages

samedi 12 septembre 2015

Maman a tort de Michel Bussi


Date de parution : mai 2015

Ce nouveau Bussi est d'une valeur égale aux précédents que j'ai tous bien aimés.
On retrouve, comme toujours cet auteur, des personnages ordinaires sans héros récurent, une histoire se déroulant dans sa chère Normandie, un récit qui n'est pas gore avec un twist final surprenant et une intrigue très bien construite.
Dans ce livre il mène une réflexion intéressante sur la psychologie et la mémoire des enfants. A partir de quand les souvenirs de Malone remontent-ils? Malone qui dit se souvenir d'une vie avec sa vraie maman avant d'être avec ses parents actuels .

Impossible d'en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue, j'ai juste envie de souligner l'ingénieux stratagème inventé par la maman pour que son fils se souvienne d'elle...
A conseiller.


Citations
"Qu'il n'oublie jamais le goût des belles choses. Seules les mères peuvent apporter cela aux petits hommes : la sensibilité. S'ils suivaient les pas de leurs pères, les idéalisaient, le foot, les bagnoles et la perceuse, ils étaient foutus, ils deviendraient aussi cons qu'eux. Des générations de cons! Seules les mères pouvaient tenter de freiner la malédiction."


Lus du même auteur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire