jeudi 30 juin 2016

Bilan de mes lectures de juin 2016

Un mois de juin marqué par 6 lectures des 68 premières fois dont deux très belles découvertes 




J'ai adoré 



  • Un récit autobiographique d'Annie Ernaux sur l'été de ses 18 ans :  Mémoire de fille
  • Ma première lecture de Toni Morrison, un magnifique roman familial sociétal : Délivrances
  • Une très belle découverte d'un premier roman tout en finesse et humanité, à faire connaître... : Le monde entier de François Bugeon


J'ai beaucoup aimé



  • Un  premier d'une jeune auteure dont on n'a pas fini d'entendre parler :  Moro-sphinx de Julie Estève
  • Le dernier policier de Michel Bussi, addictif comme d'habitude : Le temps est assassin 
  • Un  roman fortement inspiré de l'histoire d'Anna Nicole Smith : Blonde à forte poitrine de Camille De Peretti


    J'ai bien aimé






    Je n'ai pas du tout aimé 

    • Un roman auquel je n'ai pas réussi à m'intéresser, j'en ai abandonné la lecture : Les bonnes mœurs de Timothée Gaget



    Au programme de juillet :  





    Bon mois de juillet et bonnes lectures...

    4 commentaires:

    1. Merci pour ce bilan de lecture:j'ai puisé pas mal de livres dans ta liste pour cet été.Vivement juillet, je suis certaine de découvrir encore des pépites sur ton blog.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ouh la la quelle pression tu me mets, j'espère que mes coups de cœur te plairont autant qu'à moi...Je vais suivre tes chroniques...Bonnes vacances riches en belles lectures!

        Supprimer
    2. Ah, le Daniel Arsand, j'hésite encore malgré la chaleureuse recommandation de ma libraire préférée. Je lirai ta chronique avec grand intérêt.

      RépondreSupprimer