jeudi 6 avril 2017

Bilan de mes lectures de mars 2017

J'ai encore eu de nombreux coups de cœur en mars, je traverse une très bonne période de lecture...

 


  • La sensibilité de Delphine Bertholon retrouvée dans Cœur-naufrage
  • Le témoignage le plus fort que je n'ai jamais lu sur l'exil : Marx et la poupée de Maryam Madjidi (sélection des 68 premières fois)
  • Un roman d'anticipation captivant : Station Eleven d'Emily St John Mandel  
  • Un récit autobiographique bouleversant : Nous, les passeurs de Marie Barraud (sélection des 68 premières fois)
  • Un roman choral sur le destin de deux familles havraises pendant la seconde guerre mondiale: Par amour de Valérie Tong Cuong


J'ai adoré 




J'ai beaucoup aimé





J'ai bien aimé



  • Le portrait d'une femme qui devient maîtresse de sa vie :  Marguerite de Jacky Durand (sélection des 68 premières fois)
  • Un roman social et conjugal : Principe de suspension de Vanessa Bamberger  (sélection des 68 premières fois)



Je n'ai pas aimé mais pourquoi pas...







Au programme d'avril :  



Bon mois d'avril et très bonnes lectures...

2 commentaires:

  1. Quelle grande lectrice tu es !
    J'ai très envie de découvrir à mon tour "Marx et la poupée" et "Nous, les passeurs". Et aussi le dernier Cécile Coulon ; j'ai hâte de lire ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas être déçue avec Marx et la poupée et Nous, les passeurs, je les mets sur le podium de la sélection des 68 premières fois, ils sont vraiment excellents...
      Je vais lire très prochainement le dernier Coulon...

      Supprimer