mercredi 28 juin 2017

Grand prix des lectrices Elle 2018 - Sélection du jury de septembre

Le Grand Prix des lectrices Elle c'est parti !


Voici les titres des 7 livres sélectionnés pour le jury de septembre, encore de nouvelles idées de lecture... : 

Romans :
- "Summer" de Monica Sabolo aux éditions Lattès
- "Ma reine" de Jean-Baptiste Andréa aux éditions Inconoclaste
- "Notre vie dans les forêts" de Marie Darrieussecq aux éditions POL

Documents :
- "Un jour, tu raconteras cette histoire" de Joyce Maynard aux éditions Philippe Rey
- "La tête et le cou" de Maureen Demidoff aux éditions Syrtes

Policiers :
- "Inavouable" de Zygmunt Miloszewski aux éditions Fleuve
- "Le diable en personne" de Peter Farris aux éditions Gallmeister


Les 15 jurées du jury de septembre vont sélectionner parmi ces 7 titres un roman, un document et un roman policier qui seront ensuite envoyés aux autres jurys.

Pour ma part c'est en janvier que je recevrai 7 titres car je fais partie du jury de mars.

4 commentaires:

  1. chanceuse, deux livres que je souhaite lire : le nouveau Joyce Maynard, et le nouveau Zygmunt Miloszewski!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais repéré aussi le nouveau Joyce Maynard mais je ne connais pas cet auteur de policier au nom bien compliqué... Ce prix va me permettre de me mettre aux polars, c'est super !

      Supprimer
  2. Bon j'avoue que je préfère la sélection d'octobre (je suis ça de près, cinq de mes élèves vont lire vos choix de romans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi même si bien entendu je n'ai pas tout lu.
      J'ai eu l'occasion de lire Summer qui ne m'a pas plu du tout, par contre le document "La tête et le cou" a l'air très bien , j'espère qu'il va être sélectionné par le jury de septembre!

      Supprimer