samedi 13 mai 2017

Le corset des âmes de June Mutti - Comité éditorial La Boutique des Auteurs

Date de parution : janvier 2017 chez Librinova
Nombre de pages : 107 pages numériques

Cultura m'a récemment proposé d'intégrer leur comité éditorial La Boutique des Auteurs.
Parmi les livres publiés sur la Boutique des Auteurs, le comité éditorial Cultura (composé de libraires Cultura, de lecteurs, des équipes Librinova, d'auteurs et d'une éditrice Anne Carrière) sélectionne des œuvres originales qui pourront ensuite bénéficier d'une plus large promotion, d'une communication plus poussée, voire d'une publication en version papier (en partenariat avec les éditions Anne Carrière et d’autres éditeurs).
Vous trouverez ici l'accès à ce site.
Les titres me sont envoyés en format numérique, charge à moi de renvoyer mes avis de lecture sur un support prédéfini.


Le corset des âmes de June Mutti
Alain a rencontré Pauline lorsqu'il avait 15 ans, c'était la sœur de son meilleur copain Marc.
22 ans plus tard, Marc l'appelle de Hong Kong où il vit désormais pour lui demander de rendre visite à sa sœur hospitalisée après un "accident".
Pauline a le corps brisé, prisonnier d'un corset, suite à une tentative de suicide; elle s'est jetée par la fenêtre...
Alain est un homme solitaire qui multiplie les conquêtes sans lendemain, il rend visite quotidiennement à Pauline pendant quelques mois, il est son seul visiteur car c'est une jeune femme isolée qui a perdu ses parents et dont le frère ainé, sa seule famille, vit au bout du monde.

Au fil du temps, une belle complicité va naitre entre eux, d'autant plus que ce drame ramène Alain à sa propre histoire familiale et au suicide de sa sœur... Ces visites vont bientôt devenir essentielles pour eux deux.

Ce court roman parle de reconstruction après un drame, de la peur de l'abandon, de perte de façon émouvante sans être lugubre d'autant plus que la fin est pleine d'espoir.
Il se lit facilement malgré quelques lourdeurs et un manque de fluidité surtout au début, il m'a fallu attendre la deuxième partie du récit lorsque les personnages racontent leur passé pour vraiment rentrer dans ce roman, dans la première moitié du roman je suis malheureusement restée à distance des personnages.

Un avis donc mitigé sur ce roman. 

Ce roman est en vente sur Amazon 


Citations
" J'ai encore mes parents, c'est comme un cadeau que je déballe quand je veux."

"J'ai besoin de cet équilibre fusionnel pour être vraiment indépendante. Je pars et je reviens vers la fusion. Je suis une lave aimante, libre et aimante."

 
40ème contribution au Challenge Rentrée Hiver 2017 organisé par Laure de MicMelo
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire