lundi 29 février 2016

Bilan de mes lectures de février 2016

Un mois de février riche en très belles lectures avec trois coups de cœur, des excellents romans mais aussi 2 déceptions.




  • Une magnifique façon d'aborder le deuil, l'amour et l'amitié : L'arbre du pays Toraja de Philippe Claudel 
  •  Le nouveau Olivier Adam,  une belle réussite... :  La renverse  d'Olivier Adam


J'ai adoré 

  J'ai beaucoup aimé



  • Une histoire déroutante d'amour via Facebook : Celle que vous croyez de Camille Laurens  
  • L'histoire d'un arrière grand père bien peu ordinaire : L'autre Joseph de Kéthévane Davrichewy
  • Un très beau document sur les années noires à Berlin et en France : Rien où poser sa tête de Françoise Frenkel  
  • Un premier roman qui mérite d'être connu : Je me suis tue  de Mathieu Menegeaux  
  • Une belle découverte : Comme neige de Colombe Boncenne


J'ai bien aimé




Je n'ai pas aimé mais pourquoi pas 







Au programme de mars :  


Des livres des rentrées littéraires de septembre et de janvier

un livre audio


et une BD

Bon mois de mars et bonnes lectures...

6 commentaires:

  1. Je partage deux de tes coups de coeur du mois :)
    J'ai prévu de lire bientôt, comme toi, Veracruz, mais aussi le Camille Laurens, et peut-être L'Autre Joseph...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de lectures communes... J'ai beaucoup aimé ton billet sur le dernier Claudel

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Des lectures très diverses et d'intérêt très divers aussi...

      Supprimer
  3. Très beau bilan Avec des lectures qui me parlent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je trouve cette rentrée littéraire de janvier intéressante et je n'ai pas fini mes explorations...

      Supprimer