lundi 15 février 2016

Citations du mois


J'ai toujours aimé noter des citations trouvées dans mes lectures, je recopie, je surligne en numérique...

J'ai décidé d'en faire apparaitre quelques unes dans ce blog sous forme d'un rendez-vous mensuel, le 15 de chaque mois.



"La droite française devrait penser avec sa tête plutôt qu'avec son Front."


"Quand vous êtes chômeur, c’est-à-dire mal nourri, ennuyé, 
assailli de tracas et de misères de toutes sortes, 
vous n'avez aucune envie de manger sainement. Ce qu'il vous faut, 
c'est quelque chose qui ait "un peu de goût". 
avant-propos de  George Orwell 


"Je promets je vais forcer mes mots pour qu'ils échappent 
au sirop de deuil un peu gluant, poème pompeux, 
élégie larmoyante; je vais inaugurer ton outre-vie
 avec une plume trempée dans ton regard 
quand il s'ouvrait grand : franc, droit, lumineux."
 Sophie Daull - Camille, mon envolée


"On vit comme des chiens, on crève comme des chiens", 
répond généralement Daniel et Olga secoue la tête : 
"Non. Les chiens ont des maîtres qui les pleurent" 
Virginie Despentes - Vernon Subutex2


"Il ne sert à rien d'être jeune sans être belle 
ni d'être belle sans être jeune. 
Les hommes mûrissent les femmes vieillissent."
Camille Laurens - Celle que vous croyez
 

2 commentaires:

  1. Il me semble que la phrase de Pascal Manoukian était plutôt dans le recueil "Bienvenue" que dans Les Echoués, non ? Je l'avais notée moi aussi...

    RépondreSupprimer