mercredi 12 juillet 2017

Grand prix des lectrices Elle 2018 - Sélection du jury d'octobre

Le Grand Prix des lectrices Elle, suite !


Voici les titres des 7 livres sélectionnés pour le jury d'octobre, encore de nouvelles idées de lecture... : 

Romans :
- "Mercy, Mary, Patty" de Lola Lafon (Actes Sud)
- "Légende d’un dormeur éveillé" de Gaëlle Nohant (Héloïse d’Ormesson)
- "Un certain Monsieur Piekielny" de François-Henri Désérable (Gallimard)


Documents :
- "Gabriële" de Anne et Claire Berest (Stock)
- "Dans le désert" de Julien Blanc-Gras (Au diable Vauvert)


Policiers :
- "Le couple d’à côté" de Shan Lapena (Presses de la Cité)
- " Nulle part sur la terre" de Michael Farris Smith (Sonatine)


Les 15 jurées du jury d'octobre vont sélectionner parmi ces 7 titres un roman, un document et un roman policier qui seront ensuite envoyés aux autres jurys.

Pour ma part c'est en janvier que je recevrai 7 titres car je fais partie du jury de mars.


4 commentaires:

  1. ah Gabriële! je vais le lire aussi cet été!
    le Lola Lafon me tente bien également... j'avais lu Evariste de FH Désérable, qui m'avait fortement agacée! je suis curieuse de connaître ton avis sur ce nouveau roman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu Gabriële et Légende d'un dormeur éveillé par d'autres biais que le prix Elle... Je ne t'en dis pas plus sur ces deux livres, RDV fin août...
      J'avais beaucoup aimé "La petite communiste qui ne souriait jamais" et c'est marrant mais je me souviens de ta réaction par rapport à Evariste complètement à l'encontre de la mienne... J'ai hâte de découvrir leurs nouvelles parutions.

      Supprimer
  2. Eh bien, vous êtes gâtées en roman (sur le papier, même si le Nohant, à priori, ce n'est pas pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sélection est très belle... J'aime beaucoup le Nohant pour ma part...

      Supprimer