jeudi 18 janvier 2018

Challenge Petit bac 2018


Pour la troisième année consécutive je me suis inscrite au challenge Petit Bac proposé par Enna. J'aimais jouer à ce jeu quand j'étais petite et je trouve amusant de l'adapter à mes lectures.
Je ne choisis bien évidemment pas mes lectures pour les faire rentrer dans les catégories du jeu, je lis et après j'essaie de voir dans quelle catégorie le titre peut rentrer.

Cette année, Enna propose les catégories suivantes :

  • PRÉNOM
  • LIEU
  • ANIMAL
  • OBJET
  • COULEUR
  • DÉPLACEMENT / MOYEN DE TRANSPORT
  • PASSAGE DU TEMPS
  • MOT UNIQUE EN TITRE
  • MOT POSITIF
  • ART
  • GROS MOT ( facultatif)

Tout est expliqué ici

L’objectif est de remplir un maximum de lignes avant le 31 décembre 2018. En 2016 et 2017 j'ai rempli à chaque fois quatre lignes, en 2018 j'aimerai bien atteindre les cinq lignes.

Voici ce que je prévois pour ma première ligne, entre les lectures que j'ai déjà faites et celles que je prévois de faire.

Ligne 1:
  • PRENOM : Le cas singulier de BENJAMIN T. de Catherine Rolland
  • LIEU : Jours brûlants à KEY WEST de Brigitte Kernel
  • ANIMAL : Le BIGORNEAU fait la roue d'Hervé Pouzoullic
  • OBJET : La fille sous la GLACE de Robert Bryndza
  • COULEUR : Les bouées jaunes de Serge Toubiana
  • DEPLACEMENT / MOYEN DE TRANSPORT : En camping-car d'Ivan Jablonka
  • PASSAGE DU TEMPS : MINUIT, Montmartre de Julien Demaire
  • MOT UNIQUE EN TITRE : Défaillances de B.A. Paris
  • MOT POSITIF : Les LOYAUTES de Delphine de Vigan
  • ART : CHANSON de la ville silencieuse d'Olivier Adam
  • GROS MOT ( facultatif) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire