lundi 15 janvier 2018

Grand Prix RTL Lire - Deuxième sélection



Chaque année, RTL et le magazine LIRE mettent en compétition pour le Grand Prix RTL Lire, une première sélection de 10 romans qui marquent la rentrée de janvier.

Le 9 janvier dernier, le jury a choisi les 5 ouvrages finalistes qui seront soumis au vote de 100 lecteurs dans les 20 librairies partenaires du Prix. Le lauréat sera désigné en mars prochain.

Les 5 finalistes sont : 

- Les Rêveurs de Isabelle Carré (Grasset)
- L'Affaire Mayerling de Bernard Quiriny (Rivages)
- Géographie d'un adultère de Agnès Riva (Gallimard/L'Arbalète)
- Les Guerres de mon père de Colombe Schneck (Stock)
- Les Loyautés de Delphine de Vigan (Jean-Claude Lattès)

Le jury est composé cette année de : Christopher Baldelli, Philippe Labro, Baptiste Liger, Jacques Esnous, Bernard Lehut, Jean-Pierre Tison, Estelle Lenartowicz, Gladys Marivat et Josyane Savigneau.

L'an dernier c'est Article 353 du code pénal de Tanguy Viel qui a remporté de Grand Prix RTL-Lire.

2 commentaires:

  1. J'ai feuilleté le Carré aujourd'hui, c'est une actrice que j'aime bien mais finalement, je ne suis pas tentée par son roman et aucun des autres romans de la liste ne me tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roman d'Isabelle Carré m'intrigue et je vais bientôt le lire. Je lirai aussi celui de Delphine De Vigan car j'ai beaucoup aimé ses précédents ouvrages. J'ai déjà lu les guerres de mon père mais par contre je ne connais pas les deux autres.

      Supprimer