lundi 6 février 2017

Prix des libraires 2017 - Deuxième sélection


Voici la deuxième sélection du Prix des Libraires :

  • Histoire du lion Personne de Stéphane Audeguy (Seuil)
  • Le grand Paris d'Aurélien Bellanger (Gallimard)
  • Cœur-naufrage de Delphine Bertholon (JC Lattès)
  • Trois saisons d'orage de Cécile Coulon (Viviane Hamy)
  • Six degrés de liberté de Nicolas Dickner (Seuil)
  • Désorientale de Nagar Djavadi ( Liana Levi)
  • Règne animal de Jean-Baptiste Del Amo (Gallimard)
  • Un peu tard dans la saison de Jérôme Leroy (Table ronde)
  • Les garçons de l'été de Rebecca Lighieri (POL)
  • Marx et la poupée de Maryam Madjidi (Nouvel attila)
  • La baleine thébaïde de Pierre Raufast (Alma)
  • Equateur d'Antonin Varenne (Albin Michel)
  • Article 353 du code pénal de Tanguy Viel (Ed. de Minuit)

Lauréat 2016 : Thomas B. Reverdy avec Il était une ville
Lauréat 2015 : Léonor De Recondo avec Amours
Lauréat 2014 : Valentine Goby avec Kinderzimmer


2 commentaires:

  1. Moi je voterais pour Trois saisons d'orage. A part le dernier lauréat que je n'ai pas lu, les autres sont des livres que j'ai beaucoup aimés. Enfin un prix qui me ressemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien ce prix...
      Pour l'instant je voterais pour article 353 du code pénal que j'ai trouvé fabuleux (billet à venir...) mais je suis loin d'avoir lu toute la sélection.
      J'ai beaucoup aimé le dernier lauréat, il vaut vraiment le coup même s'il n'atteint pas la force d'Amours et de Kinderzimmer...

      Supprimer