vendredi 16 octobre 2015

Un avion sans elle de Michel Bussi

 

Date de parution : 2012 aux Presses de la Cité
Nombre de pages : 532

Prix des Maisons de la presse 2012

Autour de la lutte de deux familles pour la reconnaissance d’un enfant, ce policier hors-norme se caractérise par l’atmosphère de cette enquête infernale et par la manière de faire coïncider passé et présent.

Ce livre est aussi l'occasion d'une enquête sociale, la psychologie si différente de ces deux familles que tout oppose est au centre du roman.

Tout contribue à faire de ce livre un roman policier savoureux et surprenant jusque dans ses dernières pages.

Un très bon moment de lecture. 


Citations
"Pour la première fois, je me rendais compte que continuer de travailler sur cette affaire, pour les Carville, pendant des années de ma vie, c’était perdre ces années…ainsi que toutes celles qui me resteraient ensuite. J’ai continué, pourtant." 

"On prétend que pour les détectives privés, les affaires d'adultères, c'est la corvée, l'alimentaire, la lie du métier... Foutaises ! Si l'on veut être sincère, entrer par effraction dans la vie sexuelle des clients, cela reste l'un des bons côtés du métier."


Lus du même auteur




Pour accéder à ma critique, cliquer ici












Pour accéder à ma critique, cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire