jeudi 31 octobre 2019

Bilan de mes lectures d'octobre 2019

Voici le bilan de mes lectures chroniquées en octobre :








  • Un sujet fort traité de façon magistrale : Jour de courage de Brigitte Giraud
  • Nul besoin d'être mélomane pour tomber sous le charme de Opus 77 d'Alexis Ragougneau


J'ai adoré


J'ai beaucoup aimé



  • La terrible condition féminine au 19ème siècle dans  Le bal des folles de Victoria Mas
  • Un roman choral pour raconter un moment marquant de l'histoire contemporaine : Trois jours à Berlin de Christine de Mazières
  • La question du rapport au pays d'origine très bien traitée dans ce premier roman :  Ceux que je suis d'Olivier Dorchamps


J'ai bien aimé 

  • Un roman danois original, intimiste et émouvant : Agathe d'Anne Cathrine Bomann
  • Un témoignage émouvant : Avant que j'oublie d'Anne Pauly

Je n'ai pas aimé mais pourquoi pas...



  • Une construction très particulière ne m'a pas permis de vraiment rentrer dans cette histoire :  Ce que l'on sème de Régina Porter
  • Une auteure qui n'est pas pour moi : Miss Islande d'Audur Ava Olafsdottir
  • Un message intéressant traité de façon trop simpliste : Les petits de Décembre de Kaouther Adimi

Bon mois de novembre et bonnes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire