samedi 29 février 2020

Bilan de mes lectures de janvier et février 2020

Voici le bilan de mes lectures de janvier et février












J'ai adoré





J'ai beaucoup aimé



  • Une très belle histoire d'amour contemporaine : Les amants météores d'Eloïse Cohen de Timary
  • Quand une femme de l'ombre prend le pouvoir : Otages de Nina Bouraoui
  • Un roman féministe, miroir édifiant de notre société : Kim JiYoung, née en 1982 de Cho Nam-Joo
  • Une façon de rendre le migrant terriblement humain :  Le livre des départs de Velibor Colic 
  • Un texte cru, sans fard, sans complaisance et sans compromis : Love me tender de Constance Debré  
  • Un conte riche en symboles : Le naufragé de François Colcanap  


Je n'ai pas aimé mais pourquoi pas...




Bon mois de mars et bonnes lectures

9 commentaires:

  1. J'ai envie de lire tous tes coups de coeur et j'ai acheté Il est juste que les forts soient frappés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu vas succomber à cette belle histoire, je guette ton avis...

      Supprimer
  2. Merci,c'est vrai, Otages est un livre qui reste dans notre mémoire, pour le moment, pas encore lu les autres livres notés.

    Merci pour ce bilan,un guide précieux, je trouve.

    Chantal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments, si mes avis sont un guide pour vous c'est que nous devons avoir sensiblement les mêmes goûts...

      Supprimer
    2. Je le pense aussi et c'est bon d'avoir votre avis, c'est précieux pour moi, en effet.

      Chantal

      Supprimer
  3. Y a du bon dans ce début d'année, ça fait saliver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bon certes mais pour moi il y a beaucoup moins de bonnes lectures que l'année dernière à la même époque. Mauvaises pioches ?

      Supprimer
  4. tout à fait d'accord avec toi sur le Consentement, Rivage de la Colère, Love Me Tender, Il fait bleu sous les tombes, le Service des Manuscrits...

    le Thibault Bérard est dans ma PAL, et Née en 1982 et le Joseph Incardona sont sur ma liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons beaucoup de lectures communes on dirait... Le Joseph Incardona devrait te plaire, affaire à suivre ...

      Supprimer