mardi 31 mai 2016

Bilan de mes lectures de mai 2016

Un mois de mai marqué par de nombreuses lectures des 68 premières fois












J'ai adoré 



  • Une brillante satire sociale Brillante , premier roman de Stéphanie Dupays 
  • Un roman très sensible, poétique et doux :  Le sommeil le plus doux d'Anne Goscinny


J'ai beaucoup aimé



  • Un roman d'introspection choral plein de mélancolie, premier roman d'Anne Collongues : Ce qui nous sépare 
  • Un autre premier roman très original par son ton décalé : Jupe et pantalon de Julie Moulin



J'ai bien aimé



  • L'histoire d'une famille ... normale :  Une famille normale  de Garance Meillon
  • Une hallucinante plongée dans l'univers psychiatrique avec Branques  d'Alexandra Fritz
  • Un texte très fort, une plongée dans le mal avec Le carré des allemands de Jacques Richard


Je n'ai pas aimé mais pourquoi pas 



Au programme de juin :  




Bon mois de juin et bonnes lectures...

6 commentaires:

  1. Tu es impressionnante de rigueur ! Je serai incapable de dire ce que je vais lire le mois prochain, voire ce soir ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste un peu d'organisation pour avancer dans toutes mes envies de lectures.
      Mais, je te rassure, parfois je ne suis pas mon programme qui, de toutes façons, ne représente que la moitié environ de ce que je lis dans un mois, pour le reste je suis mes envies suscitées par mes découvertes sur les blogs des uns et des autres...

      Supprimer
  2. Entre la dernière ligne droite du Prix Points et le Mois Anglais, je suis saturée au mois de Juin, mais je note le Joseph Andras - j'ai également envie de lire le Foenkinos et le nouveau Annie Ernaux mais ça attendra un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, un challenge et un prix ça fait beaucoup.
      Le Joseph Andras est vraiment incontournable. Moi je me dépêche de lire Annie Ernaux avant de la rencontrer à Toulouse fin juin.

      Supprimer
  3. Décidément, je suis très tentée par le nouveau Gaëlle Josse! J'ai acheté le dernier Foenkinos aussi et je crois que je ne traînerai pas à le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne prends aucun risque avec le dernier Gaëlle Josse, il est très très beau.

      Supprimer