mercredi 6 avril 2016

68 premières fois - saison 2


Une aventure à laquelle je me suis inscrite dès que j'en ai eu l'information.

L’année dernière, l'opération 68 premiers romans français portant sur les premiers romans parus en septembre 2015 avait été un grand succès en regroupant quarante lecteurs qui ont échangé et mis des billets sur leurs blogs avec en conclusion la proclamation des romans chouchous et leurs auteurs.


Cette année Charlotte renouvelle l’aventure mais cette fois pour TOUS les premiers romans 2016 y compris ceux de la rentrée d’hiver.


Depuis décembre, en sous-marin, les premiers romans ont été lus par Charlotte, Nicole du blog Mots pour mots et Eglantine (le Carré Jaune lui prête son espace). 


Elles ont décidé de nous proposer une sélection de romans, une vingtaine de romans pour le début d’année 2016 (sur une soixantaine de romans parus) et une autre vingtaine (maximum) pour la rentrée de septembre. 


A partir de fin avril, les premiers romans vont commencer à voyager entre les différents participants.



Pour participer :
1. Vous vous inscrivez en envoyant un mail à l’adresse les68premieresfois(at)gmail(point)com.

2. Vous précisez l’option choisie :
* Option dingue : je m’engage à lire l’intégralité des romans proposés, à savoir les deux sélections d’une vingtaine de titres, pour pouvoir participer au choix du livre chouchou. (Dans ce cas, vous vous engagez à lire en priorité les livres reçus dans le cadre des 68 et à les renvoyer rapidement au lecteur suivant)
* Option douce : je lis à mon rythme les livres reçus. (Dans ce cas, vous n’aurez pas le choix du livre reçu, ce sera le hasard qui tranchera dans la sélection établie !)

3. Vous vous engagez à parler, parler, parler des livres aimés (pour celles ou ceux qui n’ont pas de blog, Charlotte offre un espace sur le sien. Cela peut être également sur les sites communautaires).

4.Vous avez jusqu’au 9 avril pour vous inscrire et vous pouvez évidemment relayer l’information.


2 commentaires: