mercredi 1 septembre 2021

Bilan de mes chroniques d'aout 2021

 Voici le bilan de mes lectures chroniquées en aout :







 
  • Un plaidoyer pour un monde plus respectueux de la nature : Pleine terre de Corinne Royer
  • Un roman où prédominent la sobriété, la pudeur et la délicatesse : Les envolés d'Etienne Kern
  • Un roman remarquable par son fond et par sa forme :  Furies de Julie Ruocco       
  • Une histoire et une héroïne marquantes : Rien ne t'appartient de Nathacha Appanah     
  • Un roman engagé au style percutant : Ce qu'il faut de remords et d'espérance de Céline Lapertot  
  • Un face à face vertigineux avec un père : Enfant de salaud de Sorj Chalandon  
  • Le portrait d'un pays gangrené par la haine raciale : Milwaukee Blues de Louis-Philippe Dalembert
     
                       


J'ai adoré

  • Une délicieuse bouffée de fraîcheur :  Le mode avion de Laurent Nunez 
  • L'histoire d'une famille complexe : La maison des solitudes de Constance Rivière
  • Une tragi-comédie : Les contreforts de Guillaume Sire      
  • Un sujet et une plume de toute beauté : Ubasute d'Isabel Gutierrez 
  • Un roman empreint d'humanité et de sensibilité : Revenir fils de Christophe Perruchas         



     
J'ai beaucoup aimé



  • Une immersion dans la culture tsygane : Avant que le monde ne se ferme d'Alain Mascaro  
  • Un roman très original : Mon mari de Maud Ventura                                                                                     
 

       

Bon mois de septembre et bonnes lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire