mardi 22 septembre 2015

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas




Date de parution : août 2013 éditions Le Dilettante
Nombre de pages : 256


Ajatashatru Lavash (prononcez attache ta charrue la vache), fakir de son état, vient en France pour acheter un lit à clou chez Ikea. Il se retrouve embarqué dans des aventures rocambolesques.
Romain Puertolas nous décrit un personnage attachant, roublard et maladroit. On se délecte à le suivre à travers le continent. L'auteur dresse aussi en arrière fond, un état des lieux de l’Europe et de notre société. Il découvre la misère et la clandestinité. Ces rencontres le feront réfléchir et l'amèneront progressivement à vouloir faire le bien autour de lui.
C'est drôle, étonnant parfois décapant.
Un roman délicieux à mettre dans toutes les mains
Une histoire rafraîchissante qui procure un bon moment de détente. 


Citations 
"Et puis, elle avait un âge où si elle voulait quelque chose, elle le prenait tout de suite. La vie passait à une vitesse folle maintenant. Comme quoi, une petite bousculade dans la queue d’un Ikea pouvait parfois donner plus de résultats que trois ans d’abonnement à Meetic."

"Des fois, il suffit que les gens vous voient d'une certaine manière, qui plus est si l'image est valorisante, pour vous transformer en cette belle personne. Ce fut le premier coup d'électrochoc que le fakir reçut en plein cœur depuis le début de cette aventure."


Lu du même auteur 

Pour accéder à ma critique de livre, cliquer ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire