samedi 30 septembre 2017

Bilan de mes lectures de septembre 2017

Les dix-huit livres chroniqués en septembre correspondent à mes lectures du mois mais aussi à quelques livres lus cet été. Et ce n'est pas fini car je vais continuer à publier tout au long du mois d'octobre des chroniques de mes lectures d'été auxquelles s'ajouteront celles de mes lectures d'octobre.







  • Deux voix pour raconter deux destins, un premier roman magnifique : Et soudain, la liberté d'Evelyne Pisier et Caroline Laurent
  • Une magnifique fresque familiale pour nous raconter le destin des Harkis : L'art de perdre d'Alice Zeniter
  • Un roman hommage aux mineurs au travers du drame de Liévin : Le jour d'avant de Sorj Chalandon
  • Dans la peau d'un agent double : Le sympathisant de Viet Thanh N'Guyen



J'ai adoré 



  • Un roman d'anticipation sur la manipulation et l'embrigadement : American war d'Omar El Akkad
  • Les années d'après-guerre de Josef Mendele en Amérique du Sud : La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez
  • Une histoire d'emprise, de soumission racontée sous la forme d'un huis-clos oppressant : Qui ne dit mot consent d'Alma Brami
  • La détresse et le désir de liberté de six jeunes dans la jungle de Calais : Une fille dans la jungle de Delphine Coulin
  • La rencontre de ces quatre êtres blessés par la vie : La fille du van de Ludovic Ninet
  • Un sujet sensible traité dune manière magnifique : Point cardinal de Léonor De Récondo

 

J'ai beaucoup aimé




J'ai bien aimé





Je n'ai pas aimé mais pourquoi pas...






Au programme d'octobre :  
Des romans de la rentrée littéraire, des romans pour le jury Elle et des premiers romans de la sélection d’automne des 68 premières fois. 


Bon mois d'octobre et très bonnes lectures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire