Date de parution : janvier 2022 aux éditions des Equateurs
Nombre de pages : 352
Ce roman est une fiction inspirée d'un fait réel : l'affaire des disparus de Mourmelon dans les années 1980.
Date de parution : janvier 2022 aux éditions des Equateurs
Nombre de pages : 352
Ce roman est une fiction inspirée d'un fait réel : l'affaire des disparus de Mourmelon dans les années 1980.
Date de parution : février 2022 chez J.C. Lattès
Nombre de pages : 384
Le roman s'ouvre en 2003 sur le mariage de Paul avec Ana. La jeune femme a voulu faire la surprise à son mari d'inviter certains de ses anciens amis après la cérémonie. Parmi eux se trouve Joseph.
Date de parution : janvier 2022 chez Viviane Hamy
Nombre de pages : 144
" Je n'aurais pas cru qu'un non-amour puisse autant durer... Tant de gens s'oublient. Nous étions de fidèles amants."
La narratrice Hélène l'a connu alors qu'elle avait une vingtaine d'années, c'était un chanteur connu plus âgé d'une vingtaine d'années et marié. Ils se retrouvaient de temps en temps au gré de ses tournées et elle a appris tout de la sensualité avec lui " Avec toi, j'ai grandi." Durant deux ans ils ont vécu leur relation sans se donner de signe de vie entre deux rencontres selon le pacte qu'ils avaient passé " Partir, revenir, à notre gré." Deux ans plus tard elle a rompu leur relation, décidée à faire sa vie et à construire une famille ce dont il n'avait jamais été question entre eux, ils s'étaient promis de n'être que des amants.
Date de parution : janvier 2022 chez Flammarion
Nombre de pages : 256
" Un homme et une femme. Chacun de leur côté. Un homme qui ne dort pas et une femme qui s'assomme. Un homme sur sa tablette et une femme dans son bouquin. Un homme qui désire et une femme qui soupire. Un homme qui se désole, une femme qui s'enferme, les heures qui s'étirent. Et plus rien. rien de rien."
Date de parution : janvier 2022 chez Le nouvel Attila
Nombre de pages : 176
John se retrouve "sans vie, sans envie" lorsqu'il prend sa retraite après avoir consacré sa vie à son entreprise de conseil en développement durable. Lui qui courait toujours après le temps, tourne désormais en rond, sans aucun horizon, sans réussir à concrétiser ses projets de retraite (peinture, cuisine, humanitaire, voile...) "Lorsque la retraite lui est tombée dessus, il s'est pris un gros coup de vieux, le temps s'est arrêté."