Nombre de pages : 248
PREMIER ROMAN
Paul est laid, petit et chauve. Employé modèle des Postes, c'est un perdant qui mène une vie médiocre. Aîné de sa famille il a encaissé la violence de son père pour protéger ses sœurs et son frère et a pallié aux manquements de leurs parents. Il vit seul. Quand Mylène, sa voisine de palier, avec qui il a eu une histoire d'un soir le rejette, Paul se sent piétiné. Frustrations et rage l'envahissent et Paul commence à nourrir une véritable obsession pour Mylène.
Par dépit, pour effacer Mylène, il jette son dévolu sur Angélique, une collègue qui dégage une sensualité qui attire tous les regards masculins. C'est une femme pulpeuse, un brin naïve, provocante dans sa façon de s'habiller. En mal d'amour, elle élève seule son petit garçon et a aussi vécu une adolescence douloureuse. Angélique accepte de vivre avec Paul pour ne plus être seule avec son fils. Généreuse, elle pense pouvoir aider Paul à chasser ses démons.
Mais lorsqu'il va basculer dans la jalousie, Paul va perdre tout contrôle. Il ordonne à Angélique d'arrêter de travailler et de s'habiller autrement. Il devient violent physiquement et verbalement multipliant les humiliations. Il a honte de devenir comme son père mais est dans l'incapacité de se contenir, la seule personne à qui il puisse se confier est sa jeune sœur Émilie qu'il a protégée de la violence de leur père dans leur enfance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire