mercredi 30 décembre 2020

Mon année lecture 2020

2020 aura encore été une très belle année de lecture avec près de 130 livres lus, essentiellement des romans. J'ai été moins régulière cette année dans la publication de mes chroniques, une quarantaine n'ont pas été chroniqués sur ce blog. 
 
J'ai choisi de vous présenter les textes qui m'ont particulièrement marquée cette année soit 51 titres, un peu plus du tiers de l'ensemble de mes lectures ce qui prouve que mes choix de lecture sont de plus en plus ciblés.

J'aime autant suivre mes auteurs chouchous que découvrir de nouveaux talents et l'année 2020 a été riche en nouvelles découvertes.

Mes incursions très concluantes en littérature étrangère en particulier américaine



La découverte d'auteurs dont les romans m'ont largement séduite et que je vais suivre désormais.
 



Des auteurs que j'affectionne tout particulièrement et qui ne m'ont pas déçue avec leur cuvée 2020



Des premiers romans dont certains ont été sélectionnés pour les 68 premières fois


 
Des deuxièmes romans d'auteurs découverts avec le groupe des 68 premières fois
 
 
Une année de lectures comporte aussi de grosses déceptions, ce fut le cas pour moi avec certains de mes auteurs chouchous... Cela ne m'empêchera pas de les retrouver avec plaisir avec un autre de leurs titres.



Et maintenant place à 2021 et aux surprises que cette nouvelle année va nous réserver.

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !!!

10 commentaires:

  1. Quel beau bilan ! Nous avons beaucoup de lectures en commun en littérature étrangère (américaine. Belle fin d'année avant d'aborder la suivante qui sera, j'espère, riche en lectures passionnantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ton bilan et j'ai noté quelques titres 😉. Très bonne année à toi avec de belles découvertes littéraires

      Supprimer
  2. Ouah, quel bilan !
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je vous souhaite une belle année.

    Chantal.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, Joëlle, après tout le bleu du ciel (et quelques autres déjà acquis), je m'attaque au silence d'Isra... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le silence d'Isra, un de mes meilleurs souvenirs de lecture de 2020...

      Supprimer
  5. Ton bilan est une mine d'envie ! Merci !

    RépondreSupprimer